Qui suis-je ?
Jane GARDELLI COURT
Art-Thérapeute Certifiée RNCP
Titulaire d'une Maîtrise d'Arts-plastiques en 2003 de l'université de Saint-Etienne et 14 années passées en tant qu'assistante de chirurgien en traumato-ortho-pédiatrie puis gynécologie et oncologie, ont fait naître chez moi l'envie d'accompagner le patient au delà du symptôme.
J’ai donc suivi une formation approfondie auprès du centre de psychologie appliquée PROFAC à l'issue de laquelle j'ai obtenu un diplôme RNCP en 2013 afin de faire le trait d'union entre l'Art et la Thérapie.
En 2017, je déménage mon cabinet libéral au cœur de la clinique du Val d'Ouest à Ecully (69), là où tout a pris sens.
En 2021, j'entreprends un Master de Psychanalyse à l'Université Paul Valéry de Montpellier pour nourrir ma pratique d'Art-Thérapeute.
Après 9 ans d'expérience en libéral, 5 années à accueillir des stagiaires en art-thérapie, mon Master I de psychanalyse en poche, je deviens superviseure pour d'autres Art-Thérapeutes en fonction.
Je suis moi-même supervisée.

© Jane GARDELLI COURT
Qualifications
Mars 2023
Relire L'homme sans gravité de Charles MELMAN avec l'Association Lacanienne Internationale
Janvier 2023
Engagement dans le cadre de l'Education Thérapeutique du Patient à la clinique du Val d'Ouest ( Ecully, 69) à destination des couples, familles, enfants porteurs de fente palatine.
Janvier 2022
Superviseure en Art-Thérapie
En cabinet ou en Visio
2021 - 2022
Master I de Psychanalyse à l'université Paul Valéry, Montpellier
Mémoire déposé : Ou pire ..." Il n'y a pas de sujet sans symptôme"
Depuis 2013
Art-Thérapeute en Cabinet Libéral
Accueil d'Enfant, Adolescent, Adulte
Individuel ou groupe thérapeutique
2012 - 2013
Diplôme RNCP d'Art-Thérapeute, Institut de Psychologie Appliquée PROFAC, Arles
Mémoire présenté avec soutenance : L'élision du désir
2007 - 2021
Assistante de chirurgien
2007- 2019 : Chirurgie traumato-ortho-pédiatrique
2019 - 2021 : Chirurgie gynécologique et oncologie
1999 - 2003
Maîtrise d'Arts-Plastiques à l'université de St Etienne
Mémoire présenté avec soutenance : Aporie du détail
Pratique artistique depuis 25 ans.
Formation continue par le biais de séminaires ou formation en psychanalyse, et art-thérapie.
Travail de recherche théorique et clinique constant.