Si le Nom nous inscrit dans notre lignée, le prénom a pour fonction de nous nommer, de nous donner une place dans cette lignée.
Pour pouvoir accompagner, il faut avoir travaillé sur soi, cherché et expérimenté soi-même avec un autre professionnel sérieux et formé, je vous partage donc le fruit de mon travail, qui n’est qu’une piste. Chacun doit cheminer faire ses propres liens, personne ne peut le faire à sa place, l’autre n’est qu’un phare éclairé qui éclaire à son tour, car cette personne et chaque lignée est singulière et ne rendre dans aucune case parfaitement.
Et ce travail peut être fait avec chaque prénom.

Comme déjà évoqué dans un précédent post
Il y a une sonorité qui vient avec le prénom à sa façon de le prononcer, cela devient comme une musique pour celui qui se fait prénommer, peut-être qu'il convient de le prendre en compte.
Née « Jane » prononcé « Jeanne »
Sa signification : Dieu est miséricordieux »
Au brassage du scrabble :
« Jane » donne Jean…, Jeanne c’est le féminin de Jean
Anje= ange (mémoire d’enfant mort-né ou avorté), une floppée dans mon arbre de jeanne, jean qui plus est partis trop tôt pouvant laisser entendre la douleur d’une mère qui perd son enfant, et également une histoire d’avortement car moi-même j’ai fait ce choix en 2014.
Naje= Nage (mémoire de noyé), j’ai retrouvé un « non mort pour la France », mort noyé à la lecture de la déclaration de décès faite par un médecin légiste, je suis en lien avec un Laurent (l’eau rend) mort sur ma date de naissance.
En langue des oiseaux :
On retrouve j’ « âne » (mémoire de métier ?)
Ne = négation (qu’est ce qui est nié, interdit ?)
Jean/Anne= une histoire de jumeaux, d’amour fusionnel (j’ai 2 paires de jumeaux et mon arrière-grand-père était jumeau et avaient aussi des petites sœurs jumelles prénommées « Jeanne », leurs parents vivaient semble-t-il que pour leur amour. Sur 8 enfants, il n’en survivra que 2 /un couple en somme, mon arrière-grand-père et sa sœur Anne Marie. La fusion est redoublé et visible symboliquement car ce même grand-père épouse mon arrière-grand-mère Anne Marie.
Très souvent prononcé « Jane », j’entends également « J’haine », une histoire de haine ? amour/haine
La synthèse de lecture de signification des prénoms donne :
Ne pas être désiré pour lui ou elle-même, vient en pardon et porte le poids de la faute familiale. Jean/Jeanne aura tendance à s’oublier.
Quel est celui de ses ancêtres que l’on a obligé ? obligation de mariage, de rapport sexuel, à continuer le métier familial… Il faut pister le jeune militaire tué à la guerre, il/elle est nié(é) par le silence des autres, il/elle vivra dans la simplicité mais il ne faudra pas le/la prendre pour un( e) niais( e), mémoire de noyade, d’une personne emprisonnée ( dans le tête=folie, cage dorée, prison ?), un marginal pourchassé (j’ai trouvé un Goulven mendiant né le 23/11/1891, je suis née un 23/11/1981)
Référentiel historique, biblique… :
Ste Jeanne Françoise, veuve à 28 ans, création de l’ordre de la visitation
Jeanne, papesse en Avignon, se fait passer pour un homme, accouche en plein concile, sanction, tuée avec son bébé
Jeanne d’Arc : se fait passer pour un homme, à 13 ans entend des voix (schizo, qu’est ce qui nous a mis sur le pied de guerre ?), meurt à 20 ans (âges à pister dans la chronologie des Jeanne : qu’est ce qui s’est passé à 13 ans, à 20 ans ?) sur le bûcher ( feu+air) , lien avec les anglais ou villes en lien avec Jeanne d’Arc .
Références plus contemporaines :
Tarzan et Jane
Jeanne et Serge, coup de foudre au match de volley ball, phrase très souvent chantonnée par autrui quand j'étais enfant
Jane BIRKIN : androgyne
Ainsi Jeanne, semble être une femme de combat, avec du sang-froid, féministe voire syndicaliste
On recherchera également un secret d’alcôve ? un abus ? un blasphème ? un mensonge ?
Je sais que :
Mon prénom a été choisi car ma mère avait rencontré dans le cadre de son travail une petite fille belge prénommée « Jane » mais elle m’a précisé récemment son nom de famille « VAN DE POOL » prononcé « Paul » prénom de mon père soit dit en passant…coïncidence ?
Les métiers en lien avec ce prénom :
Profession en lien avec la lumière, la chaleur, la prêtrise, l’enseignement et la diplomatie.
Voilà ce qu’offre une analyse transgénérationnelle plurielle…
תגובות